31 mar. 2010

Syncopes au Salon du livre de Paris 2010 !



Lisez mon livre Syncopes dans le cadre du Salon du livre de Paris, dans la Petite collection aux éditions Rouge Inside !

« J’ai écrit ce micro-roman à Paris, pour expliquer à ma famille pourquoi je ne voulais pas rentrer au Guatemala. Pour la plupart des guatémaltèques, notre pays est une métaphore de l’extrême, de la violence, du radical. Ce que j’ai essayé de faire c’est fuir la violence comme simple thématique et faire que le langage se présente comme l’impossibilité même d’échapper à la violence.

La poésie, c’est une subversion contre le réel, contre ce que nous pensons être le réel. »





Poète, ex-rocker, grand voyageur, Alan Mills est connu pour son blog littéraire Revólver. Son livre choc, Syncopes, tentative de synthèse allucinée de la situation du Guatemala, a été publié dans toute l’Amérique Latine.

Syncopes, prose, Alan Mills. Traduit de l’espagnol (Guatemala) par Alba-Marina Escalón. 12 x 16.5 cm. 50 pages, 10 €. ISBN 978-2-9182226-04-08


Images: http://www.graphiline.com/, Dr. Lakra ®